Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 11:41
Notre trace en 2009 avec Gérard et celle avec Gaspard samedi 14 février 2015
Notre trace en 2009 avec Gérard et celle avec Gaspard samedi 14 février 2015

Vendredi soir, la météo n'est pas optimiste pour demain, il va neiger au-dessus de 1 100 m et la ballade que l'on a prévu avec Gaspard, Charmant Som par les Cottaves risque de démarrer sous la pluie. Je change d'idée, j'ai vu sur skitour que la face nord du Grand Colomb a été faite et semble bien. C'est peut-être un peu costaud pour les premières randos de Gaspard, mais on peut aller par las-bas, on verra en passant devant, si c'est pas top, on ira faire le col du loup.

Départ 9 heures de chez Gasp. Freydiere, qq personnes, un groupe de jeunes partent en même temps que nous. La route est longue. Enfin le parking du haut. La montée est sympa, il commence à neiger. Des flocons nombreux, qui tombent très lentement. On se croirais dans une carte de Noël.

En arrivant au croisement, un groupe d'une dizaine de personnes est en train de partir pour le couloir et en haut on voit 2,3 personnes qui sont déjà bien avancés. Aucune hésitation, on y va. Le début se passe bien, la trace est bonne. On suit le groupe jusqu'à ce qu'il s'arrête au pied du couloir. Avec Gasp on continu, suivi par un jeune couple. Il faut tracer, et faire des conversions tous les 2 pas. J'aurais bien pris à gauche, comme on l'avait fait qq années auparavant avec Gérard, mais il n'y avait pas de traces. La visibilité est de plus en plus faible, le fog, monte et descend sans arrêt. Le groupe est descendu au bon moment. Gaspard fini par vouloir arrêter et on mange un brin. Et on attaque la descente sans voir le bout de ces ski. Adieu les belles pentes vierges que l'on avait repérées en montant. On essai seulement de suivre les traces de monté sans les perdre. De plus, la neige devient croûtée. Dans les bois, le chemin est un peu gelé mais skiable. Au final, on est heureux. Il ne faut jamais faire de la rando pour les descentes. Je suis fier d'avoir fait cela avec Gaspard.

Vous pourrez voir dans le tracé, la ou on s'est arrêté et ce que l'on avait fait avec Gérard en 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires